Technologie

Symbolisation cartographique

LorikSoftware inclut des librairies de symboles pour chaque type d'objet graphique: lineaire (lignes, surfaces, etc.), texte, symbole point, pattern, hachure, trame, symboles sur courbe, zizag et couleur.
Gestion des symboles - Gestion des couleurs - Objets linéaires - Objets texte - Symboles ponctuels
Gestion des symboles Les symboles sont dissociés des objets. Il est possible d'appliquer plusieurs aspects à un objet selon le contexte de la carte.
  • Association des symboles pour automatiser l'affichage
  • Associer plusieurs représentations à un même jeu de données
  • Export des symboles dans un fichier externe ou XML (pour être ré-utilisé)
  • Import avec gestion des doublons de symboles
  • Changement d'échelle de la librairie
  • Nettoyage de la librairie

Exemple de données Navteq utilisant deux librairies différentesExemple de données Navteq utilisant deux librairies différentes

Gestion des couleurs Les couleurs sont définies directement en valeurs échelle de gris, RVB ou CMJN. LorikSoftware inclut une gestion avancée des couleurs pour s'adapter à toute exigence de publication.
  • CMJN, RGB ou niveaux de gris
  • Couleurs personnalisées pour stocker des définitions de couleurs
  • Création de dégradés de couleurs (linéaire, radial ou forme) applicable aux surfaces ou aux linéaires
  • Défonce partielle ou totale et transparence
  • Masque sélectif pour les textes ou autres objets
  • Export de films d'impression personnalisés (teinte directe, Red Light, etc)

Gestion avancée des couleurs pour améliorer à la fois l'affichage et l'export.Gestion avancée des couleurs pour améliorer à la fois l'affichage et l'export.

Objets linéaires LorikSoftware propose des fonctionnalités graphiques avancées pour définir des représentations complexes à partir d'un seul vecteur, facilitant ainsi la gestion des objets sans surcharger les données.
  • Jusqu'à 6 composants linéaires pour un seul vecteur avec des options pour définir la largeur, la couleur et le style de ligne (trait tillé, pointillé ou standard)
  • Courbe assymétrique pour obtenir des aspects variés pour les parties supérieures ou inférieures à l'axe de la courbe.
  • Priorité pour définir l'ordre de l'affichage dans la pile de dessin
  • Croisements automatiques
  • Options graphiques avancées pour les fins de lignes ou les angles
  • Option de remplissage: hachures, pattern, symboles sur ligne, trames et gestion des trous

Les dessins complexes tels que les ponts, les pointillés, les patterns sont gérés avec un ensemble complet d'options de symbolisation.Les dessins complexes tels que les ponts, les pointillés, les patterns sont gérés avec un ensemble complet d'options de symbolisation.

Objets texte Les textes sont gérés comme des objets graphiques. Ils peuvent être placés à un point d'insertion, sur une ligne ou dans un bloc.
  • Polices Unicode, TTF, OpenFont et ATM
  • Tout langage (arabique, cyrillique, thaï, chinois, etc.)
  • Couleur de fond et de contour
  • Paramètres pour gérer les variations (taille, chasse, police alternative)
  • Option pour créer des cadres
  • Justification
  • Option pour interrompre le tracé de la courbe support (pour les courbes de niveau par exemple)
  • Option spécifique pour la gestion des sondes marines

Les fonctionnalités de textes permettent la création de tout type de texte et proposent des objets dédiés tels que les sondes marines par exemple.Les fonctionnalités de textes permettent la création de tout type de texte et proposent des objets dédiés tels que les sondes marines par exemple.

Symboles ponctuels Un symbole ponctuel est créé à partir d'un ou plusieurs objets formant un groupe. Cet objet est placé à un point d'insertion ou dans une pattern ou un symbole sur courbe.
  • Création en dessin interactif, à partir d'une image ou de l'import de données (AI, PDF ou des données SIG ou CAO/DAO)
  • Angle et zoom par défaut
  • Définition précise du point d'insertion
  • Remplacement de symboles

Les symboles sont définis en utilisant des vecteurs, des images ou des fichiers graphiques et sont entièrement paramétrables.Les symboles sont définis en utilisant des vecteurs, des images ou des fichiers graphiques et sont entièrement paramétrables.

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